Quantcast
Channel: CARROSSERIE - Le Carrossier » Isabelle Courteau
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Dany Rousseau : imitons Apple

$
0
0
Dans l’univers des pièces d’auto depuis son enfance, outre le temps de ses études aux Hec et un bref épisode à titre de concessionnaire automobile, Dany rousseau fait lui aussi sa marque. ( Photos : Bianca Diorio )

Dans l’univers des pièces d’auto depuis son enfance, outre le temps de ses études aux Hec et un bref
épisode à titre de concessionnaire automobile, Dany rousseau fait lui aussi sa marque. ( Photos : Bianca Diorio )

En recyclage, des bonds prodigieux ont été faits par des gens d’affaires professionnels et avant-gardistes comme les familles Fugère et Carrier.

Dany Rousseau est un admirateur sans réserve de ces pionniers qui avaient notamment fait de Lecavalier et Pintendre Autos des modèles d’avant-gardisme, sinon uniques au monde.

Autre époque, autre réalité, il a donc repris le flambeau à sa manière en innovant à son tour à titre de recycleur comme de membre très actif de l’ARPAC.

RECYCLEUR PAR CONVICTION

Très dynamique au sein du conseil d’ARPAC. COMM et de la COOP ARPAC, M. Rousseau s’est toujours impliqué dans les projets porteurs touchant au recyclage automobile.

Propriétaire de Brassard Pièces d’auto et président du réseau de recycleurs écologiques Écopièces au logo à feuille verte, Dany Rousseau est constamment au front quant à la promotion des pièces recyclées.

Il soutient à ce sujet qu’une seconde et radicale métamorphose s’impose dans l’industrie du recyclage, afin d’être naturellement à l’heure de la mouvance sociétale que suggère ce pan vert foncé de l’économie.

LE VERT AU MENU

Si les pionniers ont fait évoluer l’industrie avec des bottes de sept lieues, informatique à la clé, il y a maintenant urgence d’arrêter une stratégie pour susciter une nette croissance de la demande en pièces recyclées.

« Comme nous avons à notre avantage une société sensibilisée au recyclage de bon aloi, estime-t-il, à nous de faire preuve d’innovation, et de nous inspirer des approches les plus actives et les plus novatrices.

« Dans le monde de Apple, de celui de l’image qui plaît, qui donne confiance, qui symbolise l’excellence, le gros de l’offre se situe au niveau de la mise en marché, de la publicité à la livraison, dit-il.

L’EXCELLENCE AU PROGRAMME

« Je ne connais aucun client qui se plaint d’être trop bien servi, de recevoir des pièces impeccables, empaquetées comme si elles sortaient de l’usine… ou de chez un détaillant de grand renom.

« À l’instar du commerce de détail, poursuit- il, les clients sont plutôt ravis d’y trouver en même temps, et dans des boîtes recyclées, l’ensemble des pièces et accessoires périphériques, dont des attaches neuves s’il y a lieu.

« Dans la même veine, on devrait tous être fiers de recevoir la clientèle dans un environnement soigné et agréable, afin de donner à nos produits une valeur ajoutée qui fait toute la différence.

DU PASSÉ AU FUTUR

« Il faut en arriver à effacer complètement de l’esprit de nos clients l’image négative de pièces jadis livrées « nature » et paraissant par le fait même prématurément vieilles ou usées.

« Le jour où les automobilistes demanderont avant tout des pièces recyclées, nous aurons réussi le pari d’être enfin vu comme une solide industrie du développement durable.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles